Recette de la soupe aux choux brûle graisse : tout savoir

Par naturailes-bio
228 Vues

Une alimentation trop calorique peut favoriser l’augmentation de graisse dans le corps. Lorsque la matière grasse s’entasse dans l’organisme, il devient difficile de s’en débarrasser. Entre les compléments alimentaires et autres traitements, il existe des préparations culinaires simples à réaliser. L’une d’elles, la recette de la soupe aux choux brûle graisse, vous aide à obtenir des résultats tangibles et rapides.

Pourquoi opter pour la soupe aux choux brûle graisse ?

La soupe aux choux brûle graisse constitue une recette naturelle véritablement efficace. En effet, les légumes qui la constituent sont riches en fibres alimentaires et sont des produits rassasiants. Les choux notamment possèdent des propriétés diurétiques et parfaitement drainantes. Mais, c’est surtout leur teneur famélique en calories qui leur confère des propriétés de coupe-faim.

De quels ingrédients avez-vous besoin pour cette préparation ?

Pour réaliser la soupe aux choux brûle graisse dans le cadre de votre régime minceur, vous devez disposer d’une liste bien précise d’ingrédients. La recette proposée ici est destinée à une seule personne. Vous pouvez multiplier la quantité des ingrédients au besoin selon le nombre de personnes que vous prévoyez.

Vous aurez donc besoin de :

  • 150 g de chou blanc ;
  • 200 ml de bouillon de légumes ;
  • 5 ml d’huile d’olive ;
  • ½ branche de céleri et une demi-carotte.

Vous devez apprêter aussi un petit oignon blanc et une cuillérée à café d’ail écrasé, puis naturellement du sel et du poivre.

Le mode de préparation de la soupe aux choux brûle graisse

Une fois que tous les ingrédients sont disponibles, il ne reste qu’à passer à la préparation proprement dite. Elle s’effectue en plusieurs étapes dont voici les détails.

Le nettoyage et la découpe des ingrédients

Commencez tout d’abord, par laver les légumes qui doivent entrer dans la composition de la recette. Vous pouvez mettre du permanganate dans de l’eau de robinet et y plonger chaque légume que vous prendrez soin de nettoyer convenablement.

Ensuite, rincez les ingrédients lavés. Puis, découpez en fines tranches, la moitié de carotte et la branche de céleri. Vous devez aussi couper le chou, mais en des morceaux plus gros et ciseler l’oignon. Ainsi, vous pouvez passer les ingrédients au feu.

La cuisson des ingrédients

Mettez une cocotte au feu, versez-y un peu d’huile d’olive et laissez chauffer le liquide. Dès l’ébullition, renversez l’ail, l’oignon, le céleri, et la carotte et laissez le mélange cuire pendant environ 5 minutes. Ensuite, ajoutez à la préparation, les tranches de choux découpées, puis couvrez enfin de bouillon et laissez mijoter le mélange homogène obtenu pendant 25 à 30 minutes.

Avant de servir la soupe, veillez à contrôler l’assaisonnement et ajoutez au besoin un peu d’eau pour alléger la structure du mélange. Vous pouvez la déguster ainsi si vous le désirez ou la mixer légèrement afin de préserver les saveurs des ingrédients.

En définitive, si vous cherchez une recette de grand-mère pour dompter votre masse graisseuse, optez pour la recette de soupe aux choux brûle graisse. Pensez toujours à accompagner votre régime d’une activité sportive pour plus d’efficacité.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire