Apport en vitamine D : quels fruits choisir ?

Par naturailes-bio
232 Vues

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il est souvent recommandé de consommer des fruits pour leur apport en vitamine D. Cependant, tous les fruits ne contiennent pas ce type de vitamine. Ceux qui en possèdent n’en contiennent qu’une quantité insignifiante. Quels sont ces fruits ? Où trouver l’apport supplémentaire en vitamine D pour nourrir l’organisme ? Découvrez ici les éléments de réponse.

Les fruits qui sont source de vitamine D

Pour bénéficier de l’apport en vitamine D, voici les 3 fruits que vous pouvez inclure dans votre régime alimentaire. Certes la teneur de cette vitamine dans ces fruits est très faible, mais elle peut toujours jouer un rôle dans l’organisme.

L’avocat

L’avocat est un fruit qui a une forte concentration en vitamines et elle contient également de la vitamine D. Cette dernière joue un rôle important dans le renforcement des os du corps. Elle facilite aussi la formation des dents. L’avocat est donc un excellent remplaçant de calcium. Il est conseillé pour les enfants qui souffrent de dentition.

Ce fruit est très apprécié pour sa couleur et sa texture qui se présente sous forme de beurre. Il est une véritable source d’énergie pour l’organisme. En effet, il contient assez de lipides qui lui permettent de jouer ce rôle.

Les champignons

Dans le monde naturel des végétaux, seuls les champignons ont réellement une forte teneur en vitamine D2. La consommation des champignons permet de solidifier les os du corps et de jouir d’une parfaite santé. En plus de cela, les champignons exercent une action positive sur le système immunitaire de l’homme. Ils le stimulent et le nourrissent d’éléments tels que le zinc, le sélénium et le fer. Par ailleurs, les champignons aideraient à maintenir la ligne. Ils ne contiennent presque pas de calories et sont donc conseillés si vous souhaitez garder la ligne.

Le cacao

Si le cacao est conseillé pour apporter de la vitamine D à l’organisme, c’est après plusieurs tests réalisés par des chercheurs. Tout comme les champignons, le cacao est riche en vitamine D2. Il contient des éléments qui sont très bénéfiques pour le fonctionnement de l’organisme. Il est utilisé comme matière première de beaucoup de produits. Vous pouvez donc soit le consommer à son état brut ou le consommer après sa transformation.

Retenez ici que ces différents fruits ne contiennent que la vitamine D2 qui provient du monde végétal. Cette dernière n’est pas aussi efficace comme la vitamine D3. Il est important de trouver des aliments capables d’apporter de la vitamine D supplémentaires pour garantir un bon fonctionnement de l’organisme.

Où trouver d’autres sources de vitamine D ?

Pour compléter la vitamine D contenue en faible quantité dans l’avocat, les champignons et le cacao, voici les aliments que vous pouvez inclure dans votre cuisine. Il s’agit :

  • Des œufs ; le jaune est riche en vitamine D ;
  • Le lait de vache ;
  • Le beurre ;
  • Le fromage ;
  • Le chocolat noir.

En adoptant ces différents produits, vous pouvez ainsi fournir à l’organisme la quantité de vitamine D nécessaire. Ces différents produits sont riches en vitamine D3 qui est celle dont l’organisme humain a le plus besoin.

En somme, les fruits ne sont généralement pas riches en vitamine D. Ils contiennent différents éléments nutritifs, mais pas assez de vitamines D pour satisfaire les besoins de l’organisme. Seuls les fruits comme l’avocat, le cacao et les champignons en contiennent en faible quantité. Il faut donc compléter avec d’autres sources de vitamines D comme les œufs, le lait de vache, le fromage…

Articles similaires

Laissez un commentaire