Produit nettoyant et d'entretien des meubles en bois

Produit nettoyant et d'entretien des meubles en bois
Vous en avez assez des pulvérisateurs et autres produits d’entretien de vos meubles en bois bourrés de matières chimiques et aux parfums artificiels. Voici une recette vraiment très simple pour en confectionner vous-même. C’est une recette que j’utilise depuis plusieurs années, et je ne m’en passerais plus. Très facile à faire et économique. Tous les ingrédients des recettes proposés sont disponibles chez Natur’Ailes.

Ingrédients pour 50 ml

Vous pouvez aisément en faire plus, il faut simplement doubler ou tripler les doses. Pour ma part je le conditionne dans d’anciens flacons de savon liquide, mais on peut aussi le mettre dans un pulvérisateur.

  • 5 CS de jus de citron (citron frais ou jus de citron en bouteille), nous avons les 2 chez Natur’Ailes
  • 5CS d’huile d’olive
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron

 

Attention, bien secouer votre flacon avant chaque usage, l’huile et le citron se séparant naturellement. À conserver de préférence à l’abri de la lumière.

Le jus de citron dégraissant, antifongique et désodorisant apportera la qualité nettoyante de ce mélange, l’huile d’olive sera quant à elle nourrissante. L’huile essentielle de citron est bactéricide, antiseptique et désodorisante.

Ce produit s’utilise sur les meubles en bois. Il retardera le dépôt de poussière. Vous pouvez également en ajouter une giclée dans votre eau de lavage pour vos sols en bois non vernis en plus du savon noir.