Conserves artisanales de poissons Ortiz

Conserves artisanales de poissons Ortiz
Ortiz, des conserves artisanales haut de gamme de poissons et produits de la mer
En ce moment chez Natur’Ailes, profitez de notre arrivage exceptionnel de conserves et plats cuisinés de la marque « Conservas Ortiz ». Dans ce billet, découvrez la marque et tous les produits actuellement proposés en magasin.

« Conservas Ortiz », conserverie artisanale espagnole depuis 1891

Chez Conservas Ortiz, le travail se fait de façon artisanale en prêtant une attention extrême à l’origine et à la fraîcheur de chaque poisson élaboré. Chez Conservas Ortiz, les thons sont exclusivement pêchés à la ligne, un à un.


Un effort récompensé

Pendant plus de 100 ans et depuis cinq générations, la conserverie a perfectionné ses techniques pour obtenir une meilleure qualité, tout en préservant le respect pour la tradition.

Les techniques artisanales évitent que les poissons ne soient maltraités, ce qui améliore la saveur et la texture des conserves.

Ainsi, l’effort, le travail bien fait et le respect de la tradition sont toujours récompensés.

Les conserves Ortiz sont de haute qualité, vous apprécierez la différence.
 

Choix de conserves chez Natur’Ailes en ce moment (mai 2019)

 

Anchois à l’huile d’oliveAnchois au sel et à l’huile d’olive

Caractéristiques :
De la variété Engraulis Encrasicholus, c’est une espèce très appréciée pour sa chair ferme et ses caractéristiques organoleptiques qui ont fait sa renommée mondiale.

Élaboration :
L’anchois est capturé dans la mer Cantabrique durant la saison de pêche, au printemps, entre mars et avril. Pendant cette période, l’anchois présente les meilleures caractéristiques pour son affinage au sel : taille, quantité de graisse, etc.
La technique de pêche traditionnelle utilisée, la bolinche, consiste à utiliser un filet qui encercle le banc d’anchois, sans danger pour les fonds marins et qui permet d’éviter que le poisson ne souffre au moment d’être capturé.
Une fois au port, l’anchois est très rapidement transporté à notre usine pour être classifié par taille puis étêté et placé en salaison pour son affinage.
La période d’affinage dure au minimum 6 mois, durant lesquels nos experts contrôlent sans cesse le niveau d’affinage de l’anchois pour garantir un affinage parfait.
Une fois arrivé à maturation, l’anchois est préparé en filets, un par un, au couteau puis conditionné en boîte ou en bocal verre, avec de l’huile d’olive.

En savoir plus - Fiche produit

 
Thon blanc germon à l’huile d’olive bioThon blanc germon à l’huile d’olive bio

Thon blanc germon à l’huile d’olive bio

Caractéristiques :
De la variété Thunnus alalunga, le thon blanc Germon est un poisson de taille moyenne très apprécié pour sa chair blanche très tendre et délicate.

Élaboration :
Les thons blancs germons sont pêchés à la ligne, un à un, à l’aide d'appâts vivants pendant la campagne de pêche estivale. Cette technique ancestrale de pêche sélective est respectueuse de l'environnement et des fonds marins et permet d’éviter que le thon ne souffre au moment de sa capture. Une fois à l’usine, le Bonito del Norte encore frais est tout d’abord éviscéré et sa ventrèche est retirée pour être préparée séparément. Il est ensuite cuit dans de l’eau salée et délicatement nettoyé de sa peau et de ses arêtes à la main. Enfin, il est conditionné en bocal en verre ou en boîte, avec de l’huile d’olive ou dans une sauce à l’escabèche.
Tout comme les meilleurs vins, les conserves de Bonito del Norte à l’huile d’olive voient leur goût et leur qualité s’améliorer avec le temps. Elles peuvent être conservées en cave pendant de nombreuses années pour être ensuite dégustées comme un millésime.

Disponible en bocal ou en boite.

En savoir plus - Fiche produit

 
Sardines à l’ancienne, à l’huile d’olive bio

Sardines à l’ancienne, à l’huile d’olive bio

Caractéristiques:
De la variété Sardina Pilchardus, elle est réputée pour sa texture tendre et son goût unique. De taille moyenne, elle peuple l’océan atlantique et se rapproche des côtes espagnoles à l’automne. De la famille des poissons bleus (sardines, maquereau, thon, anchois), elle est riche en Omega 3.

Élaboration :
Les sardines sont pêchées dans l’océan Atlantique durant la saison de pêche, en automne.
La technique de pêche traditionnelle utilisée, la bolinche, consiste à utiliser un filet qui encercle le banc de sardines, sans danger pour les fonds marins et qui permet d’éviter que le poisson ne souffre au moment d’être capturé.
Elles sont transportées à l’usine très rapidement afin d’être élaborées encore fraîches. Elles sont éviscérées et étêtées puis frites à l’huile d’olive vierge extra, selon la recette traditionnelle de 1824.
Ensuite, des mains expertes les conditionnent en bocal en verre ou en boîte avec de l’huile d’olive.
Tout comme les conserves de Bonito del Norte, les conserves de Sardines à l’huile d’olive améliorent leur goût et qualité avec le temps. Elles peuvent être conservées en cave pendant de nombreuses années pour être ensuite dégustées comme un millésime.

En savoir plus - Fiche produit

 
Ventrèche

Ventrèche

Caractéristiques :
C’est la partie ventrale du thon ; elle contient beaucoup de graisse, ce qui la rend très savoureuse et délicate.

Élaboration :
La ventrèche de thon est retirée du thon entier avant d’être cuite séparément dans de l’eau salée. Une fois cuite, elle est nettoyée de sa peau et des ses arêtes par des mains expertes, puis est conditionnée en boîte ovale avec de l’huile d’olive. Tout comme les meilleurs vins, les conserves de Bonito del Norte à l’huile d’olive voient leur goût et leur qualité s’améliorer avec le temps. Elles peuvent être conservées en cave pendant de nombreuses années pour être ensuite dégustées comme un millésime.

En savoir plus - Fiche produit

 
Thon blanc Albacore 

Thon blanc Albacore 

L’expérience et le savoir-faire d’Ortiz dans le mariage du thon albacore et de l’huile d’olive permettent d’obtenir des filets savoureux et particulièrement tendres.

Disponible en boîte ou en bocal

 
Filets de maquereaux à l’huile d’olive bio

Filets de maquereaux à l’huile d’olive bio

Caractéristiques :
De la variété Scomber Colias, le maquereau est réputé pour sa texture tendre et son goût prononcé et unique. De la famille des poissons bleus (sardines, thon, anchois), il contient un taux élevé d’Omega 3, bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Élaboration :
Le maquereau est pêché dans l’océan Atlantique durant la saison de pêche, en automne. La technique de pêche traditionnelle utilisée, la bolinche, consiste à utiliser un filet qui encercle le banc de maquereaux, sans danger pour les fonds marins et qui permet d’éviter que le poisson ne souffre au moment d’être capturé. Il est ensuite transporté à l’usine pour y être éviscéré et étêté puis cuit dans de l’eau salée. Ensuite, des mains expertes le découpent en filets, au couteau, en ayant pris soin de retirer le « sangacho », partie sombre du filet située contre l’arête dorsale. Enfin, les filets de maquereau sont conditionnés en bocal en verre avec de l’huile d’olive.

En savoir plus - Fiche produit

 

 

Plats cuisinés Ortiz, prêt à réchauffer

 
Thon à la Piperade

Thon à la Piperade (pour 1 personne)

Thon blanc sauce tomates et poivrons
Tendres filets de thon germon accompagnés d’une succulente sauce à la tomate et aux poivrons.

 
Marmitako, le plat du pêcheur

Marmitako, le plat du pêcheur (pour 1 personne)

Le marmitako est un ragoût traditionnel de la mer Cantabrique élaboré à base de thon germon, pommes de terre, oignons, tomates et poivrons verts.  

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :