La choucroute nouvelle d’Alsace est arrivée

La choucroute nouvelle d’Alsace est arrivée
Fin de l’été, début de l’automne, la choucroute nouvelle est arrivée. Chez Natur’Ailes, nous vous proposons la choucroute de la Ferme Frieh d’Holtzwihr. Bio bien sûr et local en plus.

Voilà enfin la choucroute de retour chez Natur’Ailes. Nous vous proposons la choucroute bio de la Ferme Frieh située à Holtzwihr, qui cultive et transforme ses choux à la ferme, du 100% local donc. 

Qualités nutritionnelles de la choucroute

Contrairement aux idées reçues, la choucroute est un aliment très sain, qui peut se consommer aussi bien crue que cuite. Bien évidemment si elle est accompagnée de viande fumée et charcuteries, le bilan nutritionnel de votre repas sera un peu moins intéressant. 

La choucroute contient beaucoup de fibres, qui vous amèneront vite à satiété, sa teneur en vitamine C est exceptionnelle, elle est également très peu calorique (200g de choucroute c’est environ 40Kcal). Sa contenance en probiotique est également particulièrement intéressante (à condition de la consommer crue).

Comment la consommer

Pour préserver toutes ses qualités nutritionnelles, et notamment sa teneur en vitamine C (la choucroute servait d’ailleurs à lutter contre le scorbut au XVIIe siècle sur les navires), il est préférable de la consommer crue. On peut aisément composer des salades en l’associant à des carottes râpées, du concombre, des radis…

Elle est très bonne cuite aussi, mais afin de varier les plaisir, vous pouvez confectionner une choucroute de poisson (recette bientôt disponible) à base de poissons frais et fumés (proposés par le Cellier de Fanch chez Natur’Ailes de retour dès le 11 septembre) ou bien en l’associant au Munster avec cette recette très sympa de tarte à la choucroute et au Munster.

Pour en savoir plus sur la Ferme Frieh, rendez-vous sur leur page producteur.

Nous vous proposons la choucroute en pot de 1kg ou en vrac.

Seau de 1kg de choucroute d'Alsace crue - Ferme Frieh

Pot de Choucroute d’Alsace crue (AB)

Ferme Frieh - Holtzwihr

3,53 €*

le pot de 1kg

Choucroute d'Alsace crue en vrac - Ferme Frieh

Choucroute d’Alsace crue en vrac (AB)

Ferme Frieh - Holtzwihr

2,20 €*

le kg

 

*prix donnés à titre indicatif valables en septembre 2018, susceptibles d’évoluer. Dans la limite des stocks disponibles au magasin.

 

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :