Recette de boules effervescentes pour le bain

Recette de boules effervescentes pour le bain
Lorsque l’on achète des boules effervescentes pour le bain, on ne sait jamais trop ce qui se cache dedans. Alors pour un réel moment de plaisir dans le bain, avec une assurance de ne compter que sur des produits naturels, il est intéressant de les fabriquer soi-même. Carine vous propose ici une recette de boules effervescentes maison pour le bain.

Ingrédients

  • 220 g de bicarbonate de soude
  • 110 g d’acide citrique (disponible dans un magasin bio, par exemple)
  • 110 g de fécule de maïs
  • 2 cuillères à café d’eau
  • 3 cuillères à café d’huile de votre choix (l’huile d’amande douce)
  • 20 gouttes d’huile essentielle (lavande relaxante ou Ylang ylang sensuelle)
  • Du colorant alimentaire (choisi idéalement en fonction de l’huile essentielle choisie à base de spiruline, betterave rouge ou curcuma)
  • Moule (boule en plastique)

Préparation

Mélangez le bicarbonate, l’acide citrique et la fécule (et votre colorant alimentaire si vous en avez en poudre) dans votre saladier à l’aide d’un fouet.
Dans un verre, mélangez l’eau, l’huile, l’huile essentielle (et le colorant alimentaire, s’il est sous forme liquide).
Dans votre saladier, versez une petite partie de votre liquide et fouettez rapidement afin que la solution liquide n’ait pas d’effet sur l’acide citrique. Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de liquide dans votre verre.

Prenez une partie de votre boule en plastique et versez votre préparation sans tasser. La préparation doit largement dépasser du bord et faire une petite montagne. Faites de même avec la deuxième partie et assemblez les deux parties en pressant bien.
Avec une cuillère, tapotez une des parties en plastique et retirez-la délicatement. Laissez reposer 5 minutes (le temps de faire les autres boules).
Retirez délicatement la deuxième partie de votre boule en plastique et déposez votre boule dans la boîte d’œufs.
Laissez reposer minimum 4 h (idéalement, toute la nuit).

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :