La bière des Faucheurs, une bière engagée !

La bière des Faucheurs, une bière engagée !
Il est possible de boire ET d’agir pour une bonne cause en même temps, la bière des faucheurs est là pour ça !

L’origine du projet

Le Mouvement des Faucheurs Volontaires d’OGM est né dans le Larzac en 2003, au cours du rassemblement altermondialiste, il revendique la désobéissance civile et la non-violence et s’oppose aux cultures des OGM en plein champ. Il revendique également le droit à un environnement sain et l’application du principe de précaution. Le mouvement des Faucheurs Volontaires d’OGM bénéficie du soutien de la Confédération Paysanne. Bien évidemment, l’engagement du mouvement a un coût, notamment juridique (condamnations et procédures en cours)… C’est ainsi qu’est née la bière des Faucheurs. 

Ainsi, même si vous n’êtes pas un militant actif, un José Bové en puissance, vous pouvez soutenir leurs actions, et la lutte contre l’extension des cultures OGM en France, le brevetage du vivant, les grandes firmes mondiales de l’agroalimentaire (on ne citera personne), simplement en achetant de la bière. Sur chaque bière vendue, 1 € est reversé au mouvement.

Et la bière en elle-même ?

La bière des Faucheurs est une bière blonde, très claire, une mousse bien blanche qui persiste longtemps. Elle se boit facilement et a juste ce qu’il faut d’amertume. Elle titre 7,5 % d’alcool (à boire avec modération donc).
La bière des Faucheurs est brassée par la brasserie artisanale de La Choulette dans le Nord.

Brasserie de la Choulette : www.lachoulette.com

La bière des Faucheurs est en ce moment chez Natur’Ailes au prix de 5,95 € la bouteille de 75 cl. (7,93/L)

Source des infos et photo : http://mclovinnotwar.com - Lire l’article complet

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :