Vous êtes ici : Natur'Ailes / nos produits / entretien

Les produits d'entretien

Certains produits ménagers sont dangereux pour la santé. Vous avez toute une ribambelle de pictogrammes qui vous mettent en garde contre les risques d’empoisonnement, de corrosion, voire de mort (!). Et l’on passe notre vie à les utiliser, les respirer, manger dessus, manger dedans, manger avec et nous mettons ensuite notre nourriture sur ce produit.

Dans nos sociétés, nous avons tendance à tout désinfecter, à tout aseptiser. Aseptiser toute la maison, c’est mettre en danger notre organisme par l’utilisation de produits dangereux, mais aussi par l’affaiblissement de notre système immunitaire. Moins on est en contact avec les bactéries, moins notre organisme sait se défendre.

Je ne suis pas certaine que désinfecter le moindre centimètre carré de la maison serve à quoi que ce soit ; surtout que les bactéries et les microbes reviennent en deux secondes et demie.

Les produits d'entretien conventionnels polluent beaucoup

Que ce soit lors de leur fabrication, de leur utilisation, ou de leur élimination, les produits ménagers conventionnels sont des calamités environnementales et sanitaires. Car en plus d’être dangereux et de polluer notre air intérieur, les produits ménagers polluent aussi ailleurs, dans les cours d’eau notamment : le traitement de l’eau n’est pas, à ce jour, capable de dépolluer l’eau de tous les résidus de produits chimiques qu’on déverse dans nos eaux usées chaque jour. Avec les conséquences que vous connaissez pour la flore et la faune aquatique quand ces eaux polluées sont rejetées dans les cours d’eau naturels.

Les produits d'entretien écologiques en vente chez Natur'Ailes

  • Lessive liquide ou en poudre, liquide vaisselle, nettoyant w.c., nettoyant douche
  • Désodorisant, sprays assainissant, papier toilette, bicarbonates de soude, vinaigre blanc…
  • Désodorisants à base d’huiles essentielles bio, marque Douce Nature...
  • Nous vous proposons également tous les ingrédients de base pour fabriquer vous-même vos propres produits d'entretien (bicarbonate de sodium, savon noir, savon de marseille, vinaigre blanc, citronhuiles essentielles...)