Vous êtes ici : Natur'Ailes / nos produits / diététique

Les produits diététiques

Alimentation sans gluten, sans lactose, sans arachides, sans sel...

L’alimentation sans gluten prend de plus en plus de place au magasin, vous trouverez des gâteaux, farines, levures, biscottes, pain des fleurs, des pâtes à tartiner des yaourts sans laitage, etc.

Nous aimerions étendre notre gamme à d’autres produits, mais nous avons besoin de vous qui êtes allergique ou intolérant, vous avez certainement des attentes, n’hésitez pas à nous en parler, c’est avec plaisir que nous prendrons le temps de vous écouter.

Point sur les allergies alimentaires

En France, ce sont en effet 18 millions de personnes qui souffrent aujourd’hui d’allergies, soit près de 30 % de la population contre à peine 3 % en 1970. « En 20 ans, la proportion de personnes allergiques a doublé, toutes formes d’allergies confondues », affirme le Pr Jocelyne Just, présidente de la Société française d’allergologie, dans un communiqué. Les spécialistes estiment même qu’un Français sur trois sera allergique à un moment donné de son existence. Pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la moitié de la population occidentale sera touchée d’ici 2050.

Allergies, intolérances et hypersensibilités alimentaires selon l’INRA

Différents types de réactions à l’alimentation sont reconnus. L’allergie alimentaire se caractérise par une réaction développée contre des protéines allergéniques présentes dans un aliment. La prévalence de cette maladie (4 % des adultes et 8 % des enfants) qui semble être en évolution, la gravité de la réaction allergique chez certains individus et la difficulté à suivre des régimes d’éviction font de l’allergie alimentaire un problème de santé publique. Aux côtés des allergies, on connait des intolérances (lactose, maladie cœliaque) ou des réponses dites hypersensibles (ex gluten). Dans ce dernier cas, à la différence des deux premiers, on ne dispose pas de marqueurs biologiques et d’une description reconnue des mécanismes.