Vous êtes ici : Natur'Ailes / le magasin

Le magasin bio Natur'Ailes

La petite histoire du magasin

C’est en 2006 que tout s’est bousculé dans ma vie…
J’étais à l’écoute de ce que je voulais vraiment, je me suis promenée à Guebwiller, je suis entrée dans le magasin bio tenu par Mme Still et je lui ai demandé si elle vendait son magasin…

C’est le 1er avril 2007 que j’ai fait l’acquisition du fond de commerce qui a toujours été tenu par des femmes depuis 1911 (à peu près),
au 91 rue de la république.

Ma maman, ma fille, mon gendre et mon fils (avec lequel j’ai travaillé quelques années) m’ont beaucoup aidé au départ de cette aventure.

C’est en avril 2012 que mon Chatzi (Olivier) est venu m’épauler à mi-temps, mais vous savez bien que les conjoints sont toujours à nos côtés, même si on ne les voit pas toujours. 10 ans se sont écoulés et je suis toujours à Guebwiller !
 
Depuis un moment, nous étions à l’étroit dans ce petit magasin de 55 m2. Nous avions émis la pensée de nous agrandir…

Lionel et Hélène sont venus nous voir un jour en nous disant qu’ils envisagent d’ouvrir un magasin bio à la place du magasin de sport twinner, tout d’abord je me suis dis “ça y est c’est la fin d’une belle histoire”
Mais non ! Olivier et Lionel ont envisagé de s’associer pour me racheter le fond, mais cela ne s’est pas fait.

L’histoire de s’arrête pas là, ils ont trouvé une autre solution... déménager Natur’Ailes au 149 rue de la République et ainsi avoir un espace de vente de près de 250m2...

La vie nous fait parfois suivre des chemins qui sortent des sentiers battus, les expériences qui sont venues à moi m’ont servi pour avancer et me permettre de comprendre…

Un profil particulier, des conseils bien avisés

J’ai suivi une formation de Naturopathe à l’école Dargère Univers, des formations de Reiki ainsi qu’un enseignement d’Auratherapie avec Michel et Christine Soenser, plusieurs séminaires avec Aigle Bleu qui est un chamane amérindien. (Bien avant de savoir que j’ouvrirais un magasin bio).

Des séminaires avec les fournisseurs du magasin, en compléments alimentaires, oligothérapie, huiles essentielles, élixirs de fleurs, gemmothérapie… J’ai tissé de beaux liens avec les fournisseurs, plus fort avec certains… C'est donc avec grand plaisir que je partage mes connaissances avec nos clients et les conseille dans leurs achats.

C’est une belle aventure que je vis, surtout en ce moment de changement, c’est une période qui nous fait bouger, nous fait réfléchir, mais avec l’amour tout est possible.

Après avoir écrit ces quelques mots je m’aperçois que ma bonne étoile est toujours près de moi.

Carine Brumpt

quelques photos du magasin