Février sans supermarché

Février sans supermarché
Février 2020, c’est la 4e édition du défi « Février sans supermarché » qui rencontre un succès grandissant. Très facile de participer, chacun peut faire un petit effort pour changer, ne serait-ce qu’un détail dans ses habitudes de consommation. Par exemple : je n’achète plus mes légumes en supermarché, mais au marché, chez le producteur, dans un commerce bio indépendant… Chaque acte compte, chaque petit changement peut faire bouger les lignes ! En savoir plus c’est ici…


Ce mois-ci c’est la 4e édition de « Février sans supermarché ». Une initiative qu’ « En Vert et Contre Tout » avait lancée en 2017. Le but de ce défi pour les consommateurs, est de soutenir les commerçants indépendants (comme Natur’Ailes), les épiceries de quartier, les petits producteurs, les marchés et surtout de tourner le dos à la surconsommation à outrance… bref de signifier clairement que le modèle économique des grandes surfaces ne convient plus à notre société tant écologiquement que socialement. Le pouvoir de faire changer les choses est entre les mains de chacun de nous par nos actes d’achat ou de non-achat. 

Pour en savoir plus sur cette 4e édition, rendez-vous sur le site d’En Vert et Contre Tout. Vous y trouverez beaucoup d’infos utiles. Et si cela vous semble difficile, sachez que le boycott total n’est pas une obligation, faites comme vous pouvez, selon vos moyens et vos possibilités. Simplement c’est l’occasion de vous questionner sur vos modes de consommation, voir ce que vous pouvez y changer sur le long terme !

https://envertetcontretout.ch/2020/01/12/4e-edition-du-defi-fevrier-sans-supermarche/

« En Vert et Contre Tout » sur Facebook

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :