Nettoyant vitres maison

Nettoyant vitres maison
C’est toujours une tâche fastidieuse que de nettoyer ses vitres, mais qu’est-ce que ça fait plaisir lorsque c’est fait et que la lumière inonde à nouveau pleinement les pièces de notre maison ou de notre appartement ! Ici, nous vous proposons quelques solutions de produits ou astuce de nettoyage des vitres avec des produits maison.

Recette 1 — Spray vitre sans savon

Il vous faudra un flacon muni d’un pulvérisateur d’environ 500 ml.

  • 300 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 1CS de jus de citron (frais ou en bouteille)

Mettre tous les ingrédients dans votre flacon spray, mélanger. Pulvérisez sur les vitres à nettoyer et essuyez avec un chiffon adapté, type microfibre ou alors avec du papier journal (voir astuce en bas de page).

 

Recette 2 — Spray vitre avec savon

Il vous faudra un flacon muni d’un pulvérisateur d’environ 500 ml.

  • 10 cl de vinaigre blanc
  • quelques gouttes de liquide vaisselle écologique
  • compléter avec de l’eau tiède

Mettre tous les ingrédients dans votre flacon spray, mélanger. Pulvérisez sur les vitres à nettoyer et essuyez avec un chiffon adapté, type microfibre ou alors avec du papier journal (voir astuce en bas de page)

 

Recette 3 —Pour nettoyage des vitres très sales

Ce n’est pas vraiment une recette, mais plutôt une technique pour décrasser les vitres vraiment très sales. Alors, si, comme moi, vous ne faites pas vos vitres très régulièrement, il vous faudra utiliser la manière forte.

Pour cela, il vous faudra utiliser du liquide vaisselle écologique ou notre recette de liquide vaisselle économique ici (recette n° 3 des produits vaisselle maison).

En premier lieu, remplir une bassine d’eau chaude, ajouter une giclée de liquide vaisselle écologique ou de votre mélange économique (voir recette n°3 ici). Nettoyez vos vitres avec une éponge douce (qui ne raye pas) et frotter, jusqu’à disparition de toutes les taches. Une fois terminé, rincer à l’eau claire avec votre éponge. Puis terminer par un séchage avec un chiffon microfibre ou du papier journal (voir astuce plus bas)

 

Astuce — Nettoyage des vitres au papier journal

Quelque soit le produit vitre que vous utiliserez (sauf ceux qui nécessitent un rinçage, auquel cas il vous faudra d’abord rincer avant d’utiliser cette technique), vous pouvez utiliser du papier journal pour nettoyer vos vitres. Vous disposez d’un grand stock de vieux journaux ou vous pouvez en récupérer, n’hésitez alors pas une seconde pour les destiner au nettoyage de vos vitres. 

  • Vaporisez votre produit vitre
  • Frotter une première fois avec une feuille de papier journal pour décoller la crasse (moi je la fripe)
  • Essuyer une seconde fois avec une nouvelle feuille de papier journal (c’est tout bon…)

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :