Zoom sur la marque Benecos et ses maquillages naturels

Zoom sur la marque Benecos et ses maquillages naturels
BENECOS est une marque allemande de maquillage et soins cosmétiques naturels, certifiés BDIH.
Elle propose de nombreuses références de produits chics et tendance... à prix très très choc. Ces derniers répondent à différents usages tels que le teint, les lèvres, les yeux, les ongles, ou encore les soins pour la peau.
Élaborés sans test sur les animaux, la plupart sont Vegan. Tous les produits sont certifiés conformément au référentiel BDIH allemand, et sont formulés sans paraffine, parabène, silicone, PEG, colorants, ou parfums de synthèse.

Produits Benecos chez Natur’Ailes 

Chez Natur’Ailes, nous apprécions particulièrement cette marque, car elle propose une large gamme de maquillages naturels et écologiques à prix très abordables, ce sont des produits d’une grande qualité. Vous trouverez chez nous de nombreuses références de maquillage Benecos, et ce, dans des teintes variées : gloss, rouge à lèvres, fond de teint, correcteur de teint en poudre, fard à joues, fard à paupières, mascara… Tous certifiés BDIH (voir plus précisément ci-dessous). Seuls les les vernis à ongles ne sont pas certifiés BDIH.
Des testeurs sont à votre disposition.

 

Le cahier des charges BDIH et la charte des « cosmétiques naturels contrôlés »

  • Utiliser autant que possible des matières premières végétales (huiles, plantes) provenant de l’Agriculture Biologique. Un certain nombre d’ingrédients, des huiles, des huiles essentielles et des plantes doivent obligatoirement provenir de l’Agriculture Biologique. 
  • Exclure les tests sur les animaux, que ce soit lors de la conception, de la fabrication du produit ou du contrôle du produit fini.
  • Exclure les matières premières provenant de mammifères, qui ont été tués pour les obtenir 
  • Ceci n’exclut pas des matières animales qui n’ont pas causé la mort de l’animal, comme la lanoline obtenue de la laine de mouton ou la cire d’abeille.
  • Exclure les huiles minérales (paraffine) et la silicone (huile de synthèse).
  • Exclure les colorants et parfums de synthèse.
  • Limiter les conservateurs de synthèse aux plus doux (acide benzoïque, acide salicylique, acide sobriquet et acide benzylique) dont l’éventuelle utilisation doit être mentionnée sur l’emballage (conservé avec…).
  • Exclure une conservation par rayonnement radioactif.

 

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :