La Gelée royale, offrez-vous une cure de jouvence

La Gelée royale, offrez-vous une cure de jouvence
La gelée royale est un super aliment bourré de vitamines, minéraux et d’oligo-éléments. Offrez-vous une cure pour retrouver une bonne vitalité physique et intellectuelle. Découvrez tous les bienfaits de ce produit de la ruche dans notre billet. Chez Natur'Ailes, nous avons fait le choix cette année de ne plus commercialiser de la gelée royale congelée de Mandchourie (Province de Chine). Il est bon de savoir que toutes les gelées royales à petits prix viennent de Chine. Au magasin vous ne trouverez que de la gelée royale française.

La gelée royale c’est quoi

La gelée royale est une substance sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles. Seules les reines sont exclusivement nourries à la gelée royale, alors que les autres abeilles n’en reçoivent que pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire. Ainsi, le poids de la reine est environ six fois plus élevé que celui des ouvrières, ce qui laisse à penser que la gelée royale possède des vertus de croissance spécifiques. De plus, la reine a une vitalité hors du commun et dispose d’une résistance marquée aux maladies dont souffrent les ouvrières. D’ailleurs, ces dernières ont une espérance de vie de 45 jours environ, alors que la reine vit entre 4 et 5 ans soit 40 fois plus longtemps qu’une ouvrière.

Elle contient de 50 à 65 % d’eau et de nombreuses autres substances, dont :

  •  des sucres (15 %), essentiellement du fructose et du glucose ;
  • des protéines (de 18 % à 13 %) ;
  • des graisses (de 3 % à 6 %) ;
  • des minéraux (1,5 %) ;
  • des vitamines, surtout celles du groupe B, notamment la B1 et la B5 ;
  • des oligo-éléments (minéraux sous forme de traces).

 

La gelée royale en complément alimentaire

La gelée royale contient des sucres, des protéines, du gras, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments. En complément alimentaire, la gelée royale est utilisée pour réduire les symptômes de la ménopause, la fatigue physique et intellectuelle, le stress, mais aussi pour renforcer l’immunité. En fonction du mal à soulager, la dose de gelée royale recommandée varie. Il est donc nécessaire de consulter votre médecin avant d’entreprendre une cure. Parce qu’elle a un fort potentiel allergène, il est conseillé de consommer d’abord une faible dose de gelée royale, puis de l’augmenter si tout va bien. Par contre, son usage n’est pas recommandé chez les femmes enceintes.

Les bienfaits de la gelée royale

La gelée royale est réputée pour avoir de nombreuses vertus pour l’homme. En effet, la gelée royale est reconnue pour stimuler l’organisme et pour retrouver énergie et vitalité.

  • Elle présente des avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques.
  • Elle accroît la vitalité en général et présente un intérêt à tous les âges de la vie.
  • Elle est stimulante, tonifiante et euphorisante. Elle entraîne une sensation de bien-être.
  • Elle permet d’obtenir un meilleur rendement physique et intellectuel.
  • Elle contribue à une plus meilleure résistance à la fatigue.
  • Elle renforce le terrain et limite les agressions, contribue à limiter les effets du vieillissement, notamment celui de la peau, cheveux et ongles.
  • Elle augmente la résistance au froid, favorise l’humeur, et une meilleure résistance aux sensations d’angoisse et aux contrariétés.

 

Contre-indications

Les personnes allergiques au miel, au pollen, aux piqûres d’abeilles et aux plantes de la famille des composées (marguerite, échinacée, pissenlit, etc.) pourraient également l’être à la gelée royale. On a rapporté plusieurs réactions allergiques et anaphylactiques à la gelée royale, entre autres chez des sujets souffrant d’asthme ou d’eczéma atopique.

Effets indésirables

En usage topique1, la gelée royale peut provoquer ou exacerber une dermite (inflammation de la peau). Une étude rapporte que la prise orale de gelée royale (12 mg/jour pendant 2 mois) est considérée comme sans danger, ce qui est confirmé par d’autres recherches. En revanche, elle n’est pas recommandée chez la femme enceinte par absence d’études.

1En médecine, l'usage topique est la forme d'administration d'un médicament sur un point externe du corps, sur une surface du corps telle que la peau ou les muqueuses pour traiter leurs maux.

Interactions

La prise de gelée avec des plantes/suppléments connus pour diminuer la tension artérielle peut accroître le risque d’hypotension.

Avec des médicaments

On a attribué à la gelée royale un cas de perte de sang dans les urines (hématurie) chez un patient âgé souffrant d’un lymphome non hodgkinien et d’hypertension et qui prenait de la warfarine, un anticoagulant. Cependant, le lien de cause à effet n’a pas été clairement établi.
Chez les souris, la consommation de gelée royale (5 % de la diète) n’a pas eu d’impact sur les enzymes hépatiques du métabolisme des médicaments.
La gelée royale pourrait abaisser la pression sanguine, selon une étude réalisée chez l’animal. La prise concomitante de gelée royale et d’un médicament contre l’hypertension peut donc augmenter le risque d’hypotension.


Gelée Royale disponible en magasin* :
Chez Natur'Ailes, nous avons fait le choix cette année de ne plus commercialiser de la gelée royale congelée de Mandchourie (Province de Chine). Il est bon de savoir que toutes les gelées royales à petits prix viennent de Chine. Au magasin vous ne trouverez que de la gelée royale française.

Gelée royale française Bio

Gelée royale française Bio

La Ruche — Dietaroma
10 ampoules de 15 ml

20,94 €*

soit 139,60 €/L

 

*Prix donnés à titre indicatif, valables en novembre 2018, dans la limite des stocks disponibles susceptible d’évoluer ensuite.

Source : Passeport santé - www.passeportsante.net

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :