Pickles de courgettes à la menthe

Pickles de courgettes à la menthe
Encore une recette à base de courgettes et de menthe (eh oui c’est un mariage qui a fait ses preuves), mais cette fois ce sont des pickles apéritifs. Cette recette vous permettra de conserver longtemps vos courgettes et de servir ces pickles en hiver avec un petit goût d’été…

Ingrédients

  • quelques petites courgettes (prendre des toutes petites c’est bien mieux)
  • feuilles de menthe vertes fraîches
  • vinaigre (à choisir selon votre goût, le vinaigre de cidre fait bien l’affaire)
  • Huile d’olive de bonne qualité (attention, il vous en faudra pas mal… chez Natur’Ailes vous trouverez de l’huile d’olive en cubi)
  • bocalen verre avec couvercle à visser

 

Préparation de la recette

Couper les courgettes en rondelles (environ 5mm), les plonger dans le vinaigre bouillant, couper le feu et laisser blanchir encore 5min. 

Égoutter et sécher les courgettes (on peut les éponger délicatement avec un torchon). Parallèlement, hacher grossièrement vos feuilles de menthe verte. Remplir votre bocal en verre en alternant courgette et menthe. 

Recouvrez d’huile d’olive et fermez le pot. Mettre en cave ou dans un endroit sombre et frais. 
Se conserve plus d’une année, mais une fois ouvert, mettre au frigo.  Ne pas consommer avant plusieurs semaines de macération (au moins 4).

Une fois vos courgettes consommées, ne jetez pas l’huile, elle aura pris un doux parfum de menthe et pourra être utilisée pour vos vinaigrettes, ou pour de la cuisson.

Toutes nos recettes

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :