Soupe froide courgette menthe

Soupe froide courgette menthe
En été, si vous avez un jardin, il y a toujours un moment où l’on croule sous les courgettes à ne plus savoir qu’en faire… et si vous n’avez pas de jardin, les courgettes restent le légume estival à petit prix. Testez cette soupe froide, très rafraîchissante, qui surprendra vos convives et vous fera une entrée très appréciée. La courgette et la menthe se marient particulièrement bien.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1CS de fromage blanc de vache ou brebis (optionnel)
  • un peu d’eau ou de bouillon de légumes
  • huile d’olive
  • quelques feuilles de menthe verte fraiche
  • sel et poivre

 

Préparation de la recette

Si vous avez une grosse courgette, l’épépiner, si elles sont encore petites et que les graines ne sont pas encore formées, nul besoin de le faire. 

Ne pas éplucher vos courgettes et les couper en rondelles ou en dés. Les faire revenir dans une poêle ou un fait-tout avec un peu d’huile d’olive. 

Une fois translucide (lorsqu’elles sont cuites sans être en bouillie) les placer dans votre blender et mixer.

Ajouter à convenance un peu d’eau ou de bouillon de légumes (selon la texture souhaitée, moi j’aime la version plutôt épaisse), saler et poivrer. 

Ajouter les feuilles de menthe (et éventuellement le fromage blanc si vous souhaitez) et mixer à nouveau. La quantité de menthe est également à ajuster selon votre goût. La menthe et la courgette se marient vraiment bien, il ne faut donc pas hésiter à en mettre. 

Placer votre soupe au réfrigérateur quelques heures, cette soupe se sert bien fraiche.

Bon appétit.

 

Toutes nos recettes

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :