Cure détox de sève de bouleau

Cure détox de sève de bouleau
Disponible en magasin à partir du 20 mars 2018 au tarif de 36€ le Bib de 3L.
Chez Natur’Ailes nous vous proposons comme chaque année de la sève de bouleau bio des Vosges récoltée au Jardin de Berchigranges. Faire une cure de sève de bouleau c’est profiter de ses propriétés détoxifiantes et dynamisantes pour vous rebooster à la sortie de l’hiver. Si vous voulez tout savoir sur la cure de sève de bouleau, son origine et ses propriétés, cet article est pour vous.
 

La sève de bouleau des Vosges

Récoltée dans le Jardin de Berchigrange (Ferme des bouleaux blancs), elle est garantie sans conservateurs, non pasteurisée et sans alcool. Cette cure ancestrale a été plus ou moins oubliée et il est difficile à l’heure actuelle de se procurer de la sève brute et vivante qui lui garantit tous ses bienfaits.

Qu’est-ce que la sève de bouleau

La sève de bouleau, également appelée « eau de bouleau », car elle ressemble à s’y méprendre à de l’eau, est la sève montante récoltée en début de printemps avant le débourrement des arbres. C’est un produit vivant qui n’a pas subi de traitement thermique. Attention, ne pas confondre la sève de bouleau avec le jus de bouleau qui est une décoction de feuilles de bouleau et qui n’a pas les mêmes bienfaits. On peut également trouver du sirop de bouleau, lui aussi issu d’une décoction de jeunes feuilles de bouleau cuite ensuite avec du sucre. Il existe aussi du sucre de bouleau (Xylitol) extrait de la sève. 

Origine et récolte

La sève brute puisée par les racines dans les tréfonds de la terre s’élève pour alimenter les bourgeons. Le phénomène dure environ 3 semaines en mars-avril, selon les années cela peut même débuter fin février. La récolte se fait dans une fenêtre très précise, juste avant le gonflement des bourgeons. La sève est récoltée manuellement dans le plus grand respect de l’arbre et ne nuit pas à son développement. Les bois de bouleaux du Jardin de Berchigranges sont loin de toutes pollutions, installés sur un sol granitique en plein cœur de la forêt vosgienne.

Propriétés de la sève de bouleau

Depuis des siècles, les peuples d’Europe du Nord et d’Asie purifient leurs organismes en buvant de l’eau de bouleau.
Depuis, le corps médical en a reconnu les bienfaits :

  • Favorise la diurèse et l’élimination des déchets organiques comme le cholestérol
  • Aide à l’élimination de la cellulite
  • Favorise la souplesse articulaire
  • Aide à purifier la peau

Enfin, c’est un précieux complément naturel par sa richesse en sels minéraux et oligo-éléments. La sève contient entre autres : Calcium, potassium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium, fer, cuivre…

Conseils d’utilisation

La sève de bouleau est un liquide semblable à l’eau, très légèrement sucré au goût. Elle se consomme à raison d’un verre le matin à jeun (à garder en bouche quelques instants) de préférence sur une durée de 3 semaines. Prévoir entre 3 et 5 Litres par cure et par personne. Elle se conserve au réfrigérateur. Elle convient aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

Période de disponibilité et précommande

La récolte de sève est une activité conditionnée avant tout par la Nature. L’épisode glacial que nous traversons laisse penser que la récolte ne commencera pas avant la mi-mars. Dès que le redoux pointera, l’activité des bouleaux pourra démarrer, et la récolte s’étalera ensuite sur un maximum de 3 semaines. Les récoltes annuelles étant très aléatoires, il est préférable de commander dès à présent votre sève auprès de votre magasin Natur’Ailes.

Disponible en conditionnement de 3L (suffisant pour une cure pour une personne, mais pour une cure plus soutenue prévoir 2x3L)
au tarif de 36€ le Bib de 3L. Disponible en magasin à partir du 20 mars 2018.

Pour précommander votre cure de sève, rendez-vous ici ou téléphonez-nous au 03 89 76 93 04

Source (texte en partie et photos) : Facebook Sève de Bouleau des Vosges de Berchigranges

Précommander votre sève de Bouleau

Commentaires

zitouni 03 juin 2018 à 18h47
zitouni

Fini maintenant ,nous sommes au mois de Juin.et le sucre en 5 kgr POUR LES CONFITURES pas cher en plus!

05 juin 2018 à 15h35
Natur'Ailes

Oui, effectivement, la cure détox c'est terminé pour cette année, mais on laisse ce billet pour info... et il sera valable pour chaque année au printemps.
Bien à vous
 

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :